C’est la rentrée

Tableau de classe dans une des écoles de Prypiat.

C’est le dernier jour des vacances, demain c’est la rentrée.

Les enfants et les ados comptent leurs crayon une dernière fois avant de glisser, un peu fébrilement, la trousse au fond du sac. Les parents, qui eux ont déjà repris, se projettent dans l’organisation qui suivra cette nouvelle année.
Demain ce sera les nouveaux copains, les nouveaux profs et les histoires de vacances à se raconter lors des retrouvailles. Le sommeil sera surement un peu difficile à trouver ce soir.

Une nouvelle année … qu’elle soit scolaire ou civile, elle donne donc deux moments dans une année pour espérer quelques résolution et envies. Une sorte de manière de se motiver.

Cela fait maintenant plus de deux ans que je n’ai pas écris ici. Il s’en est passé des choses en deux ans, des déménagements, des changements de régions et des changements d’emplois. Mais dans cette vie parfois un peu tumultueuse il a eu aussi des tas de textes écris et non finis, des images qui s’entassent au fond des disques durs et une envie de continuer sans en avoir le courage.

En ce dimanche oisif, par hasard, j’ai trié quelques images et lut quelques bouts de texte qui m’ont donnés envie de pianoter des choses.
Offrant ainsi une sorte de rentrée sans vraiment l’avoir planifiée.

A bientôt la suite et bonne rentrée !

Alexis.

Tableau de classe dans une école de Prypiat (Zone d’exclusion de Tchernobyl)

4 Commentaires

  1. 20cts 2 septembre 2018 à 20 h 36 min

    Enfin un retour pour notre plus grand plaisir Bonne rentrée Alexis !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée, c'est juste une petite mesure restrictive.

D'autres articles ...
  Fil d'images - Images quotidiennes